Stage Ingénieur Calcul Vibratoire (H/F) - Meyzieu (69) - réf. STD1810IA

Groupe Atlantic

Stage - Mécanique
Logo Groupe Atlantic


Début

Entre janvier et mars 2019

Durée

De 5 à 6 mois

Localisation

Auvergne et Rhône-Alpes

Indemnité

selon profil


Chauffage de l'eau, de l'air, climatisation et ventilation, le GROUPE ATLANTIC imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs. Le dynamisme du Groupe offre à plus de 7000 collaborateurs des opportunités d'évolution en France et à l’international.

LE GROUPE ATLANTIC dans le monde : 1,66 milliards d'€ de CA - 23 sites industriels – 13 marques distribuées dans plus de 70 pays.

Notre Groupe en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QX5PE0XGjtY


Vous souhaitez contribuer à la performance de nos produits au sein d'un Groupe industriel faisant de l'innovation un des moteurs de sa croissance ?

Rejoignez notre site de Meyzieu (400 collaborateurs), spécialisé dans la fabrication et la distribution de systèmes de climatisation et de ventilation et intégrer les équipes R&D en tant que :

Stagiaire Ingénieur Calcul Vibratoire (H/F)
- à partir du 1er trimestre 2019 -

Votre mission :

Accompagné(e) par un ingénieur acousticien, vous évaluez la pertinence de la méthode des éléments finis pour la modélisation des phénomènes vibratoires sur une structure d'unité intérieure de pompes à chaleur ou de chaudière murale.

A ce titre, vous :

  • évaluez la faisabilité d'application de la méthode en utilisant Creo Simulate,
  • appréhendez la modélisation des éléments de structure, des éléments élastiques, des composants, des liaisons et des conditions limites
  • appliquez la méthode à la modélisation du comportement d'une structure de pompe à chaleur ou de chaudière murale (essais vibratoires).

Tout au long de la mission, vous réalisez la simulation numérique pour anticiper les problématiques vibro-acoustiques, pour aider à la compréhension des phénomènes observés et pour optimiser le prototypage.

Votre profil H/F :

  • Formation Bac + 5 spécialité mécanique des vibrations, acoustique, modélisation
  • Connaissances : connaissance de la méthode des éléments finis et du maillage pour le calcul mécanique, logiciels types Nastran/NX/Ansys/Abaqus/Code-Aster, Excel
  • Qualités requises : curiosité, esprit technique, bon relationnel

Stage de 6 mois à pourvoir sur le premier trimestre 2019 à Meyzieu.