Stage - Chargé(e) d'Etudes Marketing (H/F) - 2 postes à pourvoir - Métropole Lilloise - réf. 276887

ADVANTAGE FRANCE

Stage - Marketing
Logo ADVANTAGE FRANCE


Début

Dès que possible

Durée

3 mois

Localisation

Hauts-de-France

Indemnité

À définir


Advantage International est un Cabinet Marketing, spécialiste international des baromètres de Performance Industrie-Commerce.

Nos clients sont les Industriels Grande Consommation en France : Danone, Nestlé, Unilever, L’Oréal, Mars, Coca Cola…

Nos partenaires de la Grande Distribution évaluent ces industriels : Carrefour, Auchan, Système U, Cora, Leclerc, Intermarché…


Stage Chargé(e) d'Etudes Marketing (H/F) - Métropole Lilloise

Dans le cadre de la réalisation de nos terrains d'études 2018, nous recherchons 2 stagiaires :

Missions

Programme "Centrales" (1 stagiaire) :

  • Assister le manager du programme
  • Relances téléphoniques pour assurer le retour des questionnaires
  • Interviews et suivis téléphoniques
  • Suivi administratif du programme (via Outlook, documents Excel, etc..)

Programme "Magasins" (1 stagiaire) :

  • Mise au point d'un échantillonage-cible de près de 350 points de vente, représentant les 10 principales enseignes de la grande distribution (hypermarchés et supermarchés)
  • Prospection téléphonique pour recruter des magasins participant à l'étude
  • Aide à la diffusion des questionnaires
  • Suivi et relances téléphoniques des magasins ciblés pour obtenir le retour d'environ 2200 questionnaires, avec une bonne représentativité des enseignes et des catégories de produits

Profil H/F

  • Esprit analytique/Excellente expression écrite
  • Solides connaissances bureautiques (Word, Excel, Power Point...)
  • Aisance relationnelle, très bon contact téléphonique,
  • Rigueur, sens du détail et de l'organisation, capacité à manager un fichier de contacts, 
  • Fort orientation client, capacité/volonté à identifier les objections et à y répondre, capacité à convaince
  • Tenacité, goût du challenge, capacité à rebondir et à se remotiver
  • La connaissance de l'univers de la Grande consommation et la pratique de l'anglais seraient des plus

Conditions

Contrat : Stage à temps plein (35h/semaine)
Durée : entre 2,5 et 3 mois, du 23 Avril au 20 Juillet (durée précise à confirmer selon le programme)
Lieu : Métropole Lilloise
Rémunération : 30% du SMIC brut