Stage Ingénieur Flux (H/F) - proche Lille (62) - réf. STM1809IF

Groupe Atlantic

Stage - Ingénierie
Logo Groupe Atlantic


Début

Entre janvier et mars 2019

Durée

De 5 à 6 mois

Localisation

Hauts-de-France

Indemnité

Selon profil


Chauffage de l'eau, de l'air, climatisation et ventilation, le GROUPE ATLANTIC imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs. Le dynamisme du Groupe offre à plus de 7000 collaborateurs des opportunités d'évolution en France et à l’international.

LE GROUPE ATLANTIC dans le monde : 1,66 milliards d'€ de CA - 23 sites industriels – 13 marques distribuées dans plus de 70 pays.

Notre Groupe en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QX5PE0XGjtY


Stage Ingénieur Flux (H/F)

Vous souhaitez participer à des projets d’envergure au sein d’un Groupe industriel faisant de l’innovation un des moteurs de sa croissance ?

Venez contribuer au développement de notre site de Billy-Berclau (62 – proche Lille, 100 collaborateurs, spécialisé dans la production de chaudières et pompes à chaleur domestiques) et intégrer les équipes Amélioration Continue

Votre mission :

Rattaché(e) à l’ingénieur flux industriel, vous modélisez les flux dans tous les secteurs de l’usine afin d’obtenir une étude précise de nos modes de fonctionnement (encours, approvisionnement, boucle externe et interne, AGV) et de pouvoir proposer des solutions en fonction des dysfonctionnements notés.

Cette modélisation sera d’abord représentée par une VSM (Value Stream Mapping) puis programmée sur un logiciel de simulation des flux.

En parallèle, vous réalisez divers projets d’amélioration continue / flux.

Ce que nous attendons de vous à l’issue de ce stage ?

  • Un modèle précis de l’usine sur un logiciel de simulation des flux.
  • Une préconisation et/ou réalisation de solutions pour l’usine en termes de flux.

Votre profil H/F :

  • Formation : dernière année d’école d’ingénieurs.
  • Connaissances : maîtrise du logiciel de simulation des flux Arena, d’Excel et de l’anglais. La connaissance CAO serait un plus.
  • Qualités requises : prise de recul, esprit d’analyse, goût du terrain, capacité à être concis.

Si vous êtes sélectionné, rendez-vous le jeudi 15 novembre 2018 sur le site industriel de Billy-Berclau pour échanger ensemble sur votre projet !