La une du jour

Alternance Ingénieur R&D (H/F) - réf. ALT1704RD

Groupe Atlantic

Contrat en alternance - Ingénierie
Logo Groupe Atlantic


Début

Entre septembre et octobre 2017

Durée

36 mois

Localisation

Pays de la Loire

Indemnité

à définir


Le Groupe Atlantic, leader européen du confort thermique, est un acteur à la pointe de l’innovation technologique. Il imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs.

Le Groupe Atlantic dans le monde : 6 500 collaborateurs - 1,5 milliards d'€ de CA - 19 sites industriels – 14 marques distribuées dans plus de 70 pays.

Notre Groupe en vidéo : https://goo.gl/U12r2W


Le Groupe ATLANTIC recherche un(e) :

Alternant Ingénieur R&D (H/F)

Pour ce projet d’une durée de 3 ans, vous intégrez notre site de La Roche-sur-Yon (70 km sud Nantes et ½ heure de l’Océan), spécialisé dans la conception/production d’appareils de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de gestion d'énergie. 

Mission :

Accompagné par le Responsable R&D et son équipe, vous travaillez au développement de chauffe-eau thermodynamiques performants. Dans ce cadre, votre alternance se déroule en 3 temps :

  • Essais produit

La première année vous réalisez des essais sur les chauffe-eau. Vous utilisez différents outils de simulation, analysez leurs résultats et en déterminez des conclusions sur le comportement des chauffe-eau dans différentes situations de vie.

  • Innovation produit

La deuxième année vous intégrez la partie innovation. Vous identifiez et validez de nouveaux concepts qui permettront d’améliorer la performance du chauffe-eau et de se conformer aux nouvelles directives réglementaires. Pour ce faire, vous vous appuyez sur vos acquis sur les essais produits et votre travail de veille réglementaire et de benchmark sur les nouvelles technologies.

  • Conception produit

La troisième année vous assistez un Chef de projet dans l’intégration des concepts d’innovation dans un nouveau produit et vous assurez en partie le développement de briques technologiques dans le domaine de la thermodynamique.

Profil H/F :

Formation : Bac +3 avec une spécialisation en thermique, énergétique ou mécanique des fluides

Connaissances : Pack office ; Labview, Matlab, Simulink ou Fluent seraient un plus

Qualités requises : Rigueur, méthode, créativité et dynamisme


Alternance de 3 ans à pourvoir à partir de septembre 2017


3 bonnes raisons de nous rejoindre
:

  1. Intégrer un groupe dynamique favorisant l'efficacité collective et la prise d'initiative
  2. Bénéficier d'un accompagnement de proximité et d'un environnement propice au développement de vos compétences
  3. Mener une mission au cœur des enjeux actuels (produits intelligents, nouvelles énergies, optimisation industrielle...)

Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2017", label qui récompense les politiques RH d'excellence.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.